0

À propos

Les éditions Nique à feu sont nées du désir de produire et de mettre en marché nos propres bandes dessinées et fanzines. Cette aventure artistique se veut sans prétention. L'objectif de ce projet est avant tout de rassembler les autrices et auteurs de BD de la ville de Québec et de participer au rayonnement du 9e art. 

Derrière les éditions Nique à feu

Geraldine

Géraldine est née à Rouyn-Noranda, drette dans les fumes de la fonderie. Après ça, elle a été parachutée à Québec, downtown Limoilou, là où chaque respire implique de sniffer des particules fines. Elle est ben en amour pareil avec son quartier pis sa ville. Elle trippe sur ses deux Gremlins, Kermitou, le gluten et les tricots. Elle adore aussi faire de la BD. Comme des rats, publiée chez Moelle Graphik, est sa première bande dessinée. Elle n’est pas non plus gênée pantoute de son premier zine : Ces joies quotidiennes

Instagram
Facebook
Bigcartel

 

François Simard

Ardent consommateur d’images, François œuvre dans le domaine du design graphique depuis plus de vingt ans. C’est le soir, lorsque la maisonnée devient tranquille, qu’il se plonge derrière sa table à dessin pour créer ses histoires et illustrer celles des autres. En 2022, il réalise sa première bande dessinée chez les Éditions Sawin avec L’histoire de 5 grands groupes métal du Québec – tome 1 en illustrant l’histoire du groupe Anonymus. Il signe ensuite Fabriqué au Rana Plaza publié dans le cadre de la Semaine du développement international présenté par l’AQOCI en 2023. Il collabore régulièrement avec ses illustrations pour la belle gang du magazine Miam. Dernièrement, avec Jonathan Boisvert, il s’est lancé dans l’édition avec le collectif BD La Flopée et les éditions Nique à feu.

Site personnel
Instagram